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GAME MASTER CLASSES

Représentation de la formation : Biz & Mkg - Game Live Service Management : Comment gérer un jeu sur la durée et l'équipe dédiée (Julien Wera)

Biz & Mkg - Game Live Service Management : Comment gérer un jeu sur la durée et l'équipe dédiée (Julien Wera)

Formation présentielle
Accessible
Durée : 7 heures (1 jour)
Taux de satisfaction :
9,5/10
(10 avis)
Durée :7 heures (1 jour)
HT
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Formation créée le 16/01/2024. Dernière mise à jour le 25/11/2024.

Version du programme : 1

Programme de la formation

Préparez-vous dès maintenant pour réussir à gérer un jeu qui vivra et prospérera pendant de nombreuses années après sa sortie initiale. Des méthodes de production à la cadence de publication du contenu en passant par le marketing, la monétisation, l'engagement des joueurs et surtout vous apprendrez comment gérer le service "live" sans épuiser votre équipe. Le 04 mars 2024 à Paris et le 06 mars 2024 à Lyon

Objectifs de la formation

  • Préparer en amont son jeu pour un service post-launch réussi;
  • Planifier et exécuter une feuille de route de contenu conçue pour stimuler l'engagement et développer la communauté de joueurs
  • Soutenir la croissance par la communication, la gestion de communauté, la monétisation.

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Producers / Live Producers
  • Product Managers / Product Owners
  • Studio Leadership (CEO/Managing Director/COO/Chief of Staff/CMO)
  • Marketing Managers / Community Managers
Prérequis

Contenu de la formation

  • Gérer un Live Service : obstacles et écueils
  • Feuille de route du Live Service : pourquoi et comment la construire ?
    • Mises à jour
    • Publication de contenu
    • Les événements live
    • Autres éléments
  • De la sortie du jeu au Live Ops : comment aider votre équipe à s'organiser et s'adapter au Live Service
  • La monétisation après la sortie du jeu
  • Construire une communauté fidèle et engagée
  • Production : comment gérer le Live Service sans épuiser l'équipe
Équipe pédagogique

Julien Wera travaille dans l'industrie du jeu vidéo depuis 18 ans. Il a commencé son parcours aux débuts des MMO free-to-play en travaillant sur des titres allant d'Allods Online à League of Legends, ainsi qu'aux premiers pas du smartphone avec le lancement du jeu original Plants vs. Zombies sur mobile chez PopCap. Il a ensuite utilisé cette expertise en matière de Live Service dans le secteur AAA de l'industrie, en travaillant sur Tom Clancy's The Division chez Ubisoft Massive, puis en dirigeant le côté commercial des franchises Battlefield et Mirror's Edge chez EA DICE, avant de devenir Chief Product Officer de Paradox Interactive où il a géré l'ensemble du portefeuille des nouveaux jeux live de l'éditeur. Julien a co-fondé le studio Moon Rover Games début 2023 avec l'ambition d'apporter aux joueurs une nouvelle vision des jeux d'action coopératifs.

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction des apprenants
9,5/10
(10 avis)

Modalités de certification

Résultats attendus à l'issue de la formation
  • Délivrance d'un certificat de réalisation

Capacité d'accueil

Entre 6 et 20 apprenants

Délai d'accès

2 semaines

Accessibilité

Pour les entreprises qui souhaitent une prise en charge par leur OPCO, l’inscription doit être réalisée au plus tard deux semaines avant le début de la formation pour respecter les délais d’instruction des OPCO. Dans les autres cas, les inscriptions peuvent être enregistrées jusqu’à 2 jours ouvrés avant le démarrage de la formation. Accessibilité : Nous sommes à la disposition des personnes en situation de handicap pour évaluer avec elles les aménagements nécessaires pour qu’elles puissent suivre sereinement les formations proposées.