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GAME MASTER CLASSES

Représentation de la formation : 2024/09 - Arts - Animation de personnages :  facial (Alexis Wanneroy - Fortiche)

2024/09 - Arts - Animation de personnages : facial (Alexis Wanneroy - Fortiche)

Formation présentielle
Accessible
Durée : 7 heures (1 jour)
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Formation créée le 16/01/2024. Dernière mise à jour le 20/06/2024.

Version du programme : 1

Programme de la formation

Au cours de cette master class, nous nous concentrerons sur l’acting, l’animation faciale, et la synchronisation labiale. Nous travaillerons sur la façon dont nous pouvons améliorer la crédibilité, la caractérisation et l’appeal de votre personnage en choisissant des choix d'acting sincères. Nous créerons un plan dans Maya pour comprendre le workflow nécessaire pour obtenir un bon plan d’acting. Nous aborderons la mécanique corporelle afin de contribuer à mettre en valeur et non à dominer notre jeu facial. 23 septembre 2024 à Paris et 25 septembre 2024 à Lyon 1) Workflow. a- Workflow sur la création d’un plan d’acting/drama 2) Comment commencer son plan d’acting a- Que faire avec le son choisi b- Les principes d’acting - Context, Subtext, Accents, Beats, Thought process 3) Animation Faciale a- La mécanique faciale - Démo maya sur les expressions faciales b- La Stylisation faciale c- Focus sur les différentes parties - Brows/Eyes/Loface 4) Librairies a- Librairies d’animations - Comment booster son workflow 5) Références selon le style d’animation a- Comment utiliser les références selon votre style d’animation 6) Caméras a- Arcane, Comment la cinématographie est elle gérée - Board-Layout-Anim b- Démo Maya - Quelles caméras utiliser pour un plan d’acting. 7) Posing a- Théorie sur le posing

Objectifs de la formation

  • - Affiner le jeu complet du corps et la synchronisation labiale pour que l’acting soit clair, tout en choisissant des gestes corporels complets qui soutiennent l'état émotionnel des personnages.
  • - Analyser le mouvement et le reproduire en utilisant des références, des démo live dans Maya, des documents sur l’anatomie, des modelé sheets etc...
  • - Créer un plan d’acting naturel

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Riggers
  • Animateurs
Prérequis
  • Utilisation de Maya ou autre logiciel 3D similaire
  • Master Class en français

Contenu de la formation

  • Animation faciale
    • Workflow, contrôles.
    • Comment utiliser les références live action
    • Les principes d’acting
    • Demo Maya sur l'animation du facial
  • Plan d’acting
    • Workflow
    • Trouver les bonnes références
    • Comment être un meilleur acteur
    • Demo Maya sur la création d'un plan d’acting
Équipe pédagogique

Depuis 4 ans, Alexis Wanneroy supervise le département Animation de Fortiche Montpellier qui travaille sur Arcane. Diplômé des Gobelins, Alexis a notamment exercé 12 ans chez Dreamworks sur les longs métrages. Au fil de sa carrière il a développé de fortes compétences dans le développement de personnages, la pré-production, l'animation de personnages et le développement de rigging pour les longs métrages d'animation. Alexis enseigne pour restituer les connaissances qu'il a acquises au cours de toutes ces années dans un grand studio d'animation.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Evaluation des compétences acquises via un questionnaire

Capacité d'accueil

Entre 6 et 20 apprenants

Délai d'accès

2 semaines

Accessibilité

Pour les entreprises qui souhaitent une prise en charge par leur OPCO, l’inscription doit être réalisée au plus tard deux semaines avant le début de la formation pour respecter les délais d’instruction des OPCO. Dans les autres cas, les inscriptions peuvent être enregistrées jusqu’à 2 jours ouvrés avant le démarrage de la formation. Accessibilité : Nous sommes à la disposition des personnes en situation de handicap pour évaluer avec elles les aménagements nécessaires pour qu’elles puissent suivre sereinement les formations proposées.