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GAME MASTER CLASSES

Représentation de la formation : Juin 2024 - Arts - Animation de personnages : efforts  (Alexis Wanneroy - Fortiche)

Juin 2024 - Arts - Animation de personnages : efforts (Alexis Wanneroy - Fortiche)

Formation présentielle
Accessible
Durée : 7 heures (1 jour)
Taux de satisfaction :
9,7/10
(21 avis)
Durée :7 heures (1 jour)
HT
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Formation créée le 16/01/2024. Dernière mise à jour le 16/05/2024.

Version du programme : 1

Programme de la formation

Alexis Wanneroy, responsable accompli de l'animation chez Fortiche, partage son expertise sur l'animation de personnages au cours de cette master class. 17 juin 2024 à Paris et 19 juin à Lyon

Objectifs de la formation

  • - Analyser le mouvement et le reproduire en utilisant des références, des démo live dans Maya, des documents sur l’anatomie, des modelé sheets etc... - Recréer la mécanique du corps en animation

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Riggers
  • Animateurs
Prérequis
  • Utilisation de Maya ou autre logiciel 3D similaire

Contenu de la formation

  • Création une séquence d’action dynamique et spécialisation de la mécanique corporelle en animation.
    • Mécanique bipède (comprendre la caractérisation selon les différents personnages, plans d'action physique intenses traitant des poussées, tractions et levées de poids). Nous peaufinerons votre processus de planification et de blocking pour une séquence d’action corporelle. 2.1.1 - Workflow 2.1.2 - Utiliser les références live action 2.1.3 - Demo Maya sur la création d'une animation de mécanique corporelle
    • 2 .2 - Travail séquence : peaufiner et polish une animation afin qu'elle soit prête pour la production 2.2.1 - Cameras 2.2.2 - Editing 2.2.3 - Demo Maya sur la création d'une séquence d’animation
Équipe pédagogique

Depuis 4 ans, Alexis Wanneroy supervise le département Animation de Fortiche Montpellier qui travaille sur Arcane. Diplômé des Gobelins, Alexis a notamment exercé 12 ans chez Dreamworks sur les longs métrages. Au fil de sa carrière il a développé de fortes compétences dans le développement de personnages, la pré-production, l'animation de personnages et le développement de rigging pour les longs métrages d'animation. Alexis enseigne pour restituer les connaissances qu'il a acquises au cours de toutes ces années dans un grand studio d'animation.

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction des apprenants
9,7/10
(21 avis)

Capacité d'accueil

Entre 6 et 20 apprenants

Délai d'accès

2 semaines

Accessibilité

Pour les entreprises qui souhaitent une prise en charge par leur OPCO, l’inscription doit être réalisée au plus tard deux semaines avant le début de la formation pour respecter les délais d’instruction des OPCO. Dans les autres cas, les inscriptions peuvent être enregistrées jusqu’à 2 jours ouvrés avant le démarrage de la formation. Accessibilité : Nous sommes à la disposition des personnes en situation de handicap pour évaluer avec elles les aménagements nécessaires pour qu’elles puissent suivre sereinement les formations proposées.