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GAME MASTER CLASSES

Représentation de la formation : Arts - FX : S'outiller et s'organiser pour répondre efficacement aux attentes de la production (Slim Ghariani - Sony Interactive Entertainment)

Arts - FX : S'outiller et s'organiser pour répondre efficacement aux attentes de la production (Slim Ghariani - Sony Interactive Entertainment)

Formation présentielle
Accessible
Durée : 7 heures (1 jour)
Taux de satisfaction :
9,4/10
(10 avis)
Durée :7 heures (1 jour)
HT
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Formation créée le 13/03/2023. Dernière mise à jour le 25/11/2024.

Version du programme : 1

Programme de la formation

Grâce à des études de cas, les participant·es pourront suivre les techniques utilisées par des studios AAA pour produire des effets réalistes et découvriront les trucs et astuces pour se simplifier la tâche et livrer les effets attendus.

Objectifs de la formation

  • Planifier son travail en fonction des besoins de la production
  • Choisir les outils adaptés et déployer un process VFX
  • Collaborer efficacement dans l’équipe et au sein de la production
  • Formuler ses points de vue et recevoir les remarques des collègues et managers

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • FX artistes ou artistes jeux vidéo
Prérequis
  • Les participant·es ont de l'expérience des FX dans l'industrie du jeu vidéo

Contenu de la formation

  • Planifier son travail en fonction des besoins de la production
    • Comprendre le besoin et la direction attendue
    • Estimer les temps de production
    • Evaluer l'impact des autres corps de métiers sur l'avancement des FX
  • Choisir les outils adaptés et déployer un process VFX
    • Expliquer les contraintes et mettre en avant la palette des possibles
    • Choisir ses outils en fonction des effets attendus
    • Assurer une veille technique et s’autoformer
  • Collaborer efficacement dans l’équipe et au sein de la production
    • Présenter et argumenter ses choix
    • Travailler avec d'autres corps de métiers
    • Formuler ses points de vue et recevoir les remarques des collègues et managers
Équipe pédagogique

Impliqué dans la supervision des FX dans des jeux de référence (Returnal, The Last of Us II, World of Warcraft, Starcraft II), Slim Ghariani possède une expertise inégalée en FX dans les jeux vidéo et dans l'industrie du VFX. Aujourd'hui au sein de Sony Interactive Entertainment, il encadre une équipe de 7 personnes et il intervient sur les jeux AAA développés par les studios first party de Sony.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.
Ressources techniques et pédagogiques
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction des apprenants et assiduité
Taux de satisfaction des apprenants
9,4/10
(10 avis)

Modalités de certification

Résultats attendus à l'issue de la formation
  • Délivrance d'un certificat de réalisation

Capacité d'accueil

Entre 4 et 20 apprenants

Délai d'accès

1 semaine

Accessibilité

Pour les entreprises qui souhaitent une prise en charge par leur OPCO, l’inscription doit être réalisée au plus tard deux semaines avant le début de la formation pour respecter les délais d’instruction des OPCO. Dans les autres cas, les inscriptions peuvent être enregistrées jusqu’à 2 jours ouvrés avant le démarrage de la formation. Accessibilité personnes handicapées : Nous sommes à la disposition des personnes en situation de handicap pour évaluer avec elles les aménagements nécessaires pour qu’elles puissent suivre sereinement les formations proposées.