Tech - Que faire quand la vitesse de la lumière est trop lente ? (Tony Albrecht - Riot Games)
Formation créée le 09/08/2022. Dernière mise à jour le 29/10/2024.
Version du programme : 1
Programme de la formation
Comprendre l'optimisation des performances logicielles, du micro au macro : de l'optimisation du processeur et de la mémoire au multithreading pour comprendre les goulots d'étranglement dans le code du jeu à un niveau supérieur. Comment mesurer et surveiller les performances sur une seule machine, puis examiner comment appliquer ces mêmes concepts à des jeux live avec des millions de joueurs sur une combinaison infinie de matériels.
Objectifs de la formation
- Améliorer l'optimisation des performances logicielles
- Mesurer et surveiller les performances des jeux live
Profil des bénéficiaires
- Programmeurs
- Expérience dans le secteur du jeu vidéo à un poste de programmeur
- Maîtrise du C++
- Anglais (la formation est en anglais)
Contenu de la formation
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Comptage des cycles CPU
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Latence de la mémoire
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Autres goulots d'étranglement liés au matériel
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Multithreading
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Suivi et mesure des performances
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Tri des performances dans les jeux live
Tony ALBRECHT Tony Albrecht a commencé à programmer à l'adolescence dans les années 80 sur son C64 et est maintenant programmeur de moteurs de jeu depuis plus de 20 ans. Il a travaillé avec un large éventail d'entreprises, de son premier titre PS2 pour Ratbag Games ou encore pour Sony R&D, Insomniac Games, Pandemic, THQ, EA, BigWorld, et a même dirigé sa propre entreprise d'optimisation pendant quelques années. Il est maintenant ingénieur logiciel principal chez Riot Games, où il se concentre sur les performances et l'optimisation depuis 8 ans, travaillant sur League of Legends, Teamfight Tactics et Valorant. La passion de Tony est de comprendre comment les choses fonctionnent - qu'il s'agisse du fonctionnement d'un processeur, d'un réfrigérateur ou d'un téléviseur ou même de la façon dont la bière est brassée - comprendre les principes fondamentaux d'un système permet l'expérimentation, l'exploration et la satisfaction de comprendre totalement et de l'utiliser. Tony aime aussi rencontrer des développeurs de jeux du monde entier et boire de la bière avec eux tout en parlant de jeux et de développement de jeux.
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.